You are here: Formation en Français Cours de certificat - Intervenant(e) en Autisme - Niveau 1 (visant la clientèle adulte)

LinkedInFind us on FacebookFollow up on TwitterDonate Today

Increase Font Size Option 5 Reset Font Size Option 5 Decrease Font Size Option 5

Cours de certificat - Intervenant(e) en Autisme - Niveau 1 (visant la clientèle adulte)

Ce cours est conçu spécifiquement pour aborder les problèmes liés au soutien des adultes ayant un trouble du spectre autistique (TSA). Les participant(e)s dans ce cours acquerront une compréhension approfondie des troubles du spectre autistique et recevront une vue d'ensemble des techniques courantes d'intervention.

Cette formation comprend les sujets suivants : les caractéristiques diagnostiques, les théories actuelles à propos des causes, la recherche neurobiologique, les styles d'apprentissage, les besoins de communication, le traitement sensoriel et les adaptations pour celui-ci, les considérations sur le plan comportemental, les problèmes reliés au « diagnostic double », l’anxiété et les techniques de relaxation, les questions de qualité de vie, les besoins au niveau des habiletés sociales et le syndrome d’Asperger. Les stratégies d'intervention appropriées pour les adultes seront discutées tout au long du cours.

Les participant(e)s dans ce cours doivent actuellement vivre ou travailler avec un adulte ayant un TSA. Il y a des travaux écrits au sujet des problèmes particuliers aux adultes tout au long du cours. Les travaux sont pratiques et il est essentiel d'avoir des vrais exemples pour compléter les travaux. De plus, les participant(e)s doivent écrire une évaluation finale comme partie de la dernière session. Après avoir rencontrer les critères suivants : présence régulière, un niveau de réussite satisfaisant des travaux écrits et une note finale d'au moins 80% sur l'évaluation, les participant(e)s recevront un certificat indiquant qu’ils/elles ont complété le cours d'Intervenant(e) en Autisme (adulte) (niveau 1) du Centre Genève pour l’Autisme.

Ce cours est conçu pour les personnes qui soutiennent présentement un adulte ayant un TSA et est limité à 20 participant(e)s.