Summer Training
You are here: Animatrices

YoutubeInstagramLinkedInFind us on FacebookFollow up on TwitterDonate Today

Increase Font Size Option 5 Reset Font Size Option 5 Decrease Font Size Option 5

Animatrices

Conférencière - Joanne Gerenser, Ph.D., CCC-SLP

Joanne GerenserJoanne est la directrice générale des programmes Eden II à Staten Island, NY. Elle est professeure agrégée adjointe au Brooklyn College et membre de la faculté du Programme de certificat de développement professionnel de l’Université Penn State en autisme. Elle a reçu son doctorat en sciences de la parole et de l’audition du Centre des études supérieures de l’Université de New York. Elle est vice-présidente du conseil consultatif scientifique de l’Organisation pour la recherche sur l’autisme. Elle est actuellement présidente du Conseil des fournisseurs de services en autisme. La Dre Gerenser est coauteure du CD-ROM interactif intitulé Programmation comportementale pour les enfants autistes, et a écrit plusieurs chapitres de livres et articles sur l’autisme et les troubles du développement. Elle siège à plusieurs conseils consultatifs professionnels pour les fournisseurs de services en autisme à l’échelle nationale et internationale.

 

Adriana Karka, professeure à l’institut de formation :

Adriana KarkaAdriana Karka travaille au Centre Genève pour l’Autisme depuis 2007 d’abord comme consultante provinciale en ressources sur l’autisme et actuellement comme membre de la faculté de l’institut de formation. Après avoir terminé ses études de premier cycle à l’Université de Toronto et de deuxième cycle au Montclair State University au New Jersey, Adriana a passé sa carrière dans le domaine de l’autisme et de l’éducation spécialisée. Adriana est une musicothérapeute accomplie et une spécialiste comportementale pour les personnes dans le spectre des troubles de l’autisme et autres handicaps intellectuels et développementaux depuis 15 ans. Auparavant, elle a passé cinq ans dans le programme d’intervention en autisme à l’hôpital pour enfants de l’Ontario de l’Est (CHEO). De plus, Adriana a offert des services d’intervention précoce et de thérapie musicale au centre du timbre de pâques de Chicago ainsi qu’à la clinique de thérapie musicale de Montclair State University « Music Aids Growth in Children » (MAGIC) au New Jersey. Adriana est complètement bilingue et offre des services de formation et de consultation en anglais et en français. Elle parle également couramment le lituanien et a voyagé en Europe de l’Est comme conférencière sur l’autisme et l’éducation spécialisée. Dans son rôle actuel, au Centre Genève pour l’Autisme, Adriana est chargée des déplacements et de la formation dans les communautés canadiennes et internationales, créant et développant des cours de formation et consultant divers professionnels médicaux et pédagogiques dans leur travail auprès des personnes qui sont dans le spectre de l’autisme.

 

Cheryl White, BCaBA MACP

Cheryl WhiteCheryl a obtenu son baccalauréat en science de la parole avec une mineure en psychologie de l’Université de Colombie-Britannique. En 2003, passant de Vancouver à Terre-Neuve, elle est arrivée à Toronto où elle a commencé à travailler au Centre Genève pour l’Autisme comme thérapeute enseignante auprès de ce qui s’appelait à l’époque le Toronto Preschool Autism Service (TPAS) pour faire des interventions comportementales intensives (ICI).

Forte de cette expérience, elle a acquis une solide base de connaissances en analyse comportementale appliquée (ACA). Cheryl a ensuite été facilitatrice de groupes de développement d’habiletés sociales et en 2005, elle s’est jointe à l’équipe des services de comportements comme consultante. En 2014, Cheryl a obtenu son diplôme d’assistante analyste du comportement certifiée et a fait sa maitrise en psychologie du counseling en 2017.

Elle est actuellement superviseure des services d’admission et de comportements au Centre Genève pour l’Autisme.

 

Tara Connolly, B.Ed, M.A., RP

Tara ConnollyTara Connolly est une conseillère et consultante qui compte plus de 17 ans d’expérience de travail et d’apprentissage auprès des adultes et des jeunes dans le spectre. Dans sa pratique, Tara soutient les penseurs neurodivers à prospérer selon leurs propres termes et à créer ensemble des transitions significatives tout au long de l’âge adulte. Dans le cadre de son travail récent en tant que coordonnatrice du Centre de soutien à la transition au Collège Algonquin, elle a joué un rôle déterminant dans la conception d’un service novateur qui appuie les transitions des étudiants du spectre vers les milieux postsecondaires. Il permet aux étudiants de tirer parti des outils dont ils ont besoin pour réussir et renforce la capacité de la communauté postsecondaire à reconnaitre et à intégrer efficacement les forces inhérentes des penseurs neurodivers.

Tara se consacre à l’apprentissage et à l’enseignement sous toutes ses formes. Elle est une conférencière et une présentatrice dynamique, créant d’excellentes occasions pour tous les éducateurs de perfectionner leurs propres compétences en appliquant des pratiques exemplaires qui facilitent l’apprentissage et la réussite des élèves. Elle a travaillé comme enseignante dans le système scolaire, consultante en TSA au programme de soutien scolaire du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, experte en matière de TSA à l’Agence de la santé publique du Canada et conseillère en matière de déficiences au Collège Algonquin.

 

  • « J’ai appris comment aborder les comportements avec des nouvelles méthodes et des stratégies utiles. La facilitatrice était dynamique et a encouragé la participation des apprenant(e)s dans les séances de remue-méninges. »