Summer Training
You are here: À propos

YoutubeInstagramLinkedInFind us on FacebookFollow up on TwitterDonate Today

Increase Font Size Option 5 Reset Font Size Option 5 Decrease Font Size Option 5

L’Institut de formation d’été

Institut de formation d’été annuelle sur l’autisme 2018 : formation estivale en classe

Le Centre Genève pour l’autisme est un centre de formation, de ressources et une clinique pour les enfants, les jeunes et les adultes qui ont un trouble du spectre de l’autisme (TSA), leurs familles et les professionnels qui les aident. Le Centre Genève est la seule organisation de son genre au Canada, et fait figure de chef de file international dans le domaine de l’autisme. Fondé sur les principes du partenariat et du développement des habiletés, le Centre Genève fournit des services d’intervention, d’information et de soutien à plus de 3 000 particuliers et familles dans la Grande Région de Toronto. De plus, l’institut de formation, d’éducation et de recherche du Centre Genève offre des services exhaustifs d’éducation et de formation aux parents et aux professionnels dans le monde entier pour les aider à développer leur capacité d’intégrer les personnes autistes dans les salles de classe et les communautés. Le Centre Genève pour l’autisme tient chaque été un institut de formation estivale depuis 34 ans. Depuis 2007, le ministère de l’Éducation de l’Ontario finance cet évènement afin d’appuyer la mise en œuvre de la Politique/Programmes Note n° 140, Incorporation des méthodes d’analyse comportementale appliquée (ACA) dans les programmes des élèves atteints de troubles du spectre autistique (TSA).

Il y aura des exposants sur place à cette activité de deux jours.

Si vous travaillez pour un conseil scolaire en Ontario, renseignez-vous auprès de votre responsable de l’éducation spécialisée pour participer à la formation au nom de votre conseil avant de vous inscrire par le biais de ce site.

 L’Institut de formation d’été

  • « J’ai appris comment aborder les comportements avec des nouvelles méthodes et des stratégies utiles. La facilitatrice était dynamique et a encouragé la participation des apprenant(e)s dans les séances de remue-méninges. »